LE DÉCALAMINAGE MOTEUR À L'HYDROGÈNE


On vous explique tout sur le décalaminage moteur à l’hydrogène ! Qu’est-ce que le décalaminage, pourquoi le faire et les bénéfices à en tirer, les différentes techniques pour décalaminer et les tarifs

01 85 74 27 42 PRENDRE RENDEZ-VOUS

Qu’est-ce qu’un décalaminage ?

Le décalaminage moteur consiste à enlever la calamine de votre véhicule et désencrasser le moteur. Cette matière s’apparente à des résidus de charbon qui s’amassent à cause des hydrocarbures mal brûlés. Les dépôts s’accumulent et le moteur finit par s’encrasser. Lorsque la calamine est trop présente, elle peut entraver le passage de l’air à l’entrée du moteur ainsi que l’évacuation des gaz d'échappement à sa sortie. De plus, si vous utilisez un carburant de mauvaise qualité et que vous roulez à bas régime (moins de 2000 tours/min), ce phénomène est accentué.


Pourquoi décalaminer le moteur en Diesel ou Essence ?

Le décalaminage d’un moteur diesel ou essence est indispensable si vous constatez que votre véhicule à une consommation anormalement élevée ou si des pertes de puissance commencent à survenir. En effet, en décalaminant, vous réduisez l'émission de gaz polluants ainsi que la consommation de votre automobile. De plus, décalaminer votre moteur permet d'éviter aux soupapes de s'encrasser et de se détériorer progressivement.

A noter également que le décalaminage moteur par hydrogène est à préférer par rapport aux additifs chimiques car il est produit par l'amélioration d'un phénomène naturel, qui est l'enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion. Il s’agit d’un procédé naturel, efficace et non agressif puisque non-chimique. La calamine est dissoute et s’évacue naturellement dans les gaz d’échappement ou collectée dans un filtre prévu à cet effet.

Le décalaminage à hydrogène est donc incontournable pour garantir le bon état de votre moteur, la bonne santé de votre véhicule et optimiser ses performances.


Comment savoir si votre moteur est encrassé ?

Plusieurs indicateurs peuvent vous informer sur l’état de santé de votre véhicule et sur le besoin, ou non, de le faire décalaminer.

  • Un démarrage parfois difficile
  • Des performances motrices moindres
  • Une consommation de carburant en hausse
  • Des voyants tableau de bord allumés
  • Problème de contrôle technique (polluants)

VOTRE DEVIS DECALAMINAGE
MOTEUR AU MEILLEUR PRIX !
RDV EN LIGNE

Les différentes techniques de décalaminage et les prix

Si le moteur est lourdement encrassé, le nettoyage peut s’avérer long et complexe car il faut l’effectuer manuellement s’il en est encore temps. Les différents éléments touchés sont démontés et nettoyés avant d'être remontés. En revanche, il existe une technique pour faire décalaminer son moteur qui utilise l'hydrogène et qui nécessite des machines spécifiques. Chez OuiGlass, le coût d'un décalaminage moteur est à partir de 49€. L’hydrogène dissout les particules de suie, les gommes et les résidus huileux.